Notre équipe

Déborah Gignoli Roilette est avocate associée spécialisée en droit pénal général, droit pénal financier, droit international et droit du dommage corporel. Elle à prêté serment le 9 février 2001 et a commencé sa carrière dans des cabinets d’avocats pénaliste. Par la suite, elle a rejoint le cabinet d’avocats américain Orrick à Paris, où elle a travaillé dans le département finance.

Déborah a ensuite vécu huit ans en Argentine à Buenos Aires, où elle a travaillé au sein du bureau Francis Lefebvre et a enseigné les droits de l’homme, le droit international et la méthodologie de l’investigation juridique à l’Université El Salvador.

De retour à Paris en 2012, Déborah a créé sa propre structure spécialisée en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit international.

Maître Mervé EROL a prêté serment en novembre 2022 après avoir rejoint l’équipe du cabinet DGR Avocats en octobre 2022. Elle est titulaire d’un Master 2 spécialisé en droits de l’homme et droit humanitaire, ce qui lui confère une solide expertise dans ces domaines. 

Au cours de ses expériences professionnelles, Maître Mervé EROL a acquis de nombreuses compétences, aussi bien au niveau international, en effectuant un stage au sein du Ministère de la Justice turque, qu’au niveau national, en collaborant avec le Tribunal d’instance de Saint-Dizier et la clinique juridique de l’Armée du Salut. Elle a également occupé le poste de responsable de la Commission droits de l’homme à l’Institut d’Études de Géopolitique Appliquée.

Grâce à ses différentes expériences, Maître Mervé EROL s’est spécialisée en droit des étrangers, droit d’asile et droit pénal. Elle est compétente et passionnée par ces domaines et met tout en œuvre pour défendre les droits de ses clients.

Maître Mervé EROL parle couramment le français, le turc et l’anglais, ce qui lui permet d’assister et de conseiller ses clients dans différentes situations.

➡️ Langues : français, turc, anglais

➡️ Linkedin 

Veronica a intégré le cabinet DGR en juin 2020 et occupe le poste d’assistante chargée de l’accueil téléphonique et des échanges entre les clients et nos collaborateurs. Sa mission principale est de garantir une coordination efficace et un suivi rigoureux de toutes les procédures dans le domaine du droit des étrangers.

Avant de rejoindre notre équipe, Veronica a suivi une formation artistique et a travaillé en tant que photographe. Cette expérience lui a permis de développer un regard orienté vers le monde et le social, ce qui lui confère une sensibilité particulière dans son rôle au sein du cabinet.

Veronica a trouvé son épanouissement professionnel au sein de notre équipe, où le travail en équipe est valorisé et où la défense des droits des étrangers repose sur des valeurs humaines essentielles. Son engagement et sa passion pour son travail font d’elle un élément précieux de notre équipe, et elle est toujours prête à apporter son soutien et son expertise pour assurer un service de qualité à nos clients.

➡️ Langue : français, italien.

  
YOEL

Maître Yoel CHEMAMA est avocat au Barreau de Paris depuis février 2024.

Il est titulaire d’un Master 2 en droit pénal et politiques criminelles ainsi que des certificats de sciences criminelles et sciences criminologiques de l’Institut de Criminologie et de droit pénal de Paris, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expertise dans toutes les matières du droit pénal.

A l’occasion de ses expériences professionnelles et de sa formation universitaire, Maître Yoel CHEMAMA a développé et approfondi ses compétences en travaillant notamment au sein de section « Délinquance organisée et trafic de stupéfiants » (F3) du Parquet du Tribunal judiciaire de Paris et en réalisant de nombreux stages au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit pénal.

Il est particulièrement compétent en droit pénal général, droit pénal des affaires, réparation du préjudice corporel, droit d’asile et droit des étrangers.

A l’aide de sa solide formation et de son expertise, Maître Yoel CHEMAMA est en mesure d’offrir à nos clients une défense adaptée et efficace afin de représenter au mieux leurs intérêts devant les instances et juridictions nationales.

➡️ Langues : français, anglais

➡️Linkedin

Astrid est une juriste passionnée par la défense des droits humains et le soutien aux peuples opprimés à travers le monde. Après avoir obtenu son diplôme de droit à l’Université de Reims Champagne, elle a rejoint France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand, une organisation engagée dans la promotion des droits humains. Au sein de cette fondation, Astrid s’est impliquée dans la résistance des peuples et des individus opprimés notamment au Kurdistan irakien puis en Amérique Latine, en soutenant leurs luttes.

Par la suite, Astrid s’est tournée vers le monde des élus et des collectivités locales. Elle a travaillé dans un organisme de formation pour élus en charge des missions relevant de l’action internationale. Dans ce rôle, Astrid était responsable de la conception et de l’animation de sessions de formation destinées aux élus. Elle participait également à la définition des orientations générales et opérationnelles, et assurait une veille politique pour rester informée des enjeux actuels. De plus, Astrid était chargée de l’organisation et de la tenue d’événements, y compris des rencontres nationales et européennes.

Depuis septembre 2022, Astrid a rejoint le cabinet DGR avocats en tant que juriste. Dans ce nouveau rôle, elle apporte son expérience dans la défense des droits humains et l’action internationale. Elle travaille aux côtés d’une équipe d’avocats talentueux pour fournir des conseils juridiques de qualité à leurs clients.

Astrid est une professionnelle engagée et dévouée, qui met ses compétences au service de causes qui lui tiennent à cœur. Son parcours et son expérience témoignent de sa passion pour la justice et son désir de faire une différence positive dans le monde.

➡️ Langues : Français – Anglais – Espagnol.

➡️ Linkedin