Expertise

Assistant-juridique

Atteintes aux biens ou aux personnes, contraventions, delits ou crimes, le cabinet propose son expertise en droit pénal général.

Le cabinet DGR Avocats conseille et accompagne ses clients lors de toutes les phases du contentieux pénal, de la garde à vue, aux différentes étapes de l’instruction, à l’audience ainsi que pour les conditions d’exécution des peines.

Fort de son expertise en préjudice corporel, le cabinet propose un soutien et un accompagnement complet aux victimes d’infractions pénales, et s engage aux côtés des plaignants tout au long de leur procédure.

Le cabinet DGR Avocats intervient en matière de droit pénal financier et assure la défense des prévenus.

Fraude fiscale, escroquerie, blanchiment, abus de biens sociaux, abus de confiance, infractions aux nouvelles technologies, cybercriminalité, cryptomonnaies, l’expertise du cabinet permet un accompagnement complet et l’élaboration d’une stratégie efficace.

Le cabinet a développé une véritable expertise en droit pénal international au service des auteurs ou victimes d’infractions commises à l’étranger. Le cabinet est amené à ce titre à intervenir dans un grand nombre d’affaires complexes relevant de cette matière.
 
Les avocats travaillants au cabinet sont bilingues ou trilingues et peuvent collaborer avec des avocats ou des autorités étrangères en Europe et dans le monde.
 
Ayant par nature un caractère d’extranéité, l’extradition et les mandats d’arrêts internationaux/ européens sont également des matières qui sont traitées par le cabinet avec grande attention. De même, notre structure assiste les clients (particuliers et entreprises) dans le cadre des décisions de gels d’avoirs en France ou a l’étranger, sur le fondement de demandes d’entraide pénale internationale.
 
Enfin, expérience au sein de differentes institutions œuvrant pour la défense des droits de l’Homme, le cabinet est engagé dans la promotion et la défense de ceux-ci à grande échelle. Ainsi, le cabinet intervient devant de la Cour européenne des droits de l’Homme et devant certaines instances internationales comme Interpol (procédure notice rouge).
Dans l’assistance des victimes devant les tribunaux répressifs, le cabinet s’est familiarisé en droit du dommage corporel afin qu’il se spécialise véritablement dans cette matière.
 
Ce droit garantit à la victime une indemnisation juste et intégrale des conséquences des dommages corporels infligés par un accident, infraction pénale ou erreur médical.
 
Notre expérience nous permet d’intervenir dans chaque phase de la procédure, notamment dans l’expertise médicale et le contentieux. Lorsque cela est possible, le cabinet peut également négocier avec les assurances pour obtenir le meilleur résultat.
 
Le cabinet intervient notamment dans le contentieux des implants mammaires PIP et assiste plus de 2.000 victimes dans le monde.
Le Cabinet DGR Avocats vous assiste dans toutes vos démarches administratives concernant :
 
L’Entrée sur le territoire français (demande de visa court-séjour « Schengen », visa long-séjour, contester le refus de visa, demande de regroupement familial);
 
Le séjour (première demande de titre de séjour, régularisation de personnes irrégulières, changement de statut, renouvellement, carte de résident, autorisation provisoire de séjour, changement de statut, obtention d’un récépissé, contrat d’intégration républicaine);
 
La demande de Nationalité française (naturalisation, acquisition par mariage, certificat de nationalité française, contestation d’ajournement ou de refus de nationalité);
 
Le refus de séjour, retrait de titre de séjour et mesure d’éloignement (obligation de quitter le territoire français, reconduite à la frontière, interdiction de retour sur le territoire…).

La procédure d’asile est un processus complexe et important pour les personnes en quête de protection internationale.

Le cabinet DGR accompagne les demandeurs d’asile à toutes les étapes clés du processus.

Dépôt de la demande d’asile.

Accompagnement devant l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) qui évalue la situation individuelle du demandeur et prend une décision concernant la demande d’asile.

Recours devant la CNDA (Cour nationale du droit d’asile) lorsque la demande d’asile est rejetée par l’OFPRA.

Conditions matérielles d’accueil

Procédures « DUBLIN »

Recours contre décisions de transfert « Dublin » ; contestation devant le tribunal administratif.

Réunification familiale

Les critères et les procédures de réunification familiale varient d’un pays à l’autre.